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– Non mais, en vrai, les réseaux sociaux c’est pour les jeunes-han.
– Bah si tu l’dis c’est qu’tu dois avoir raison junior, en attendant montre-moi  ton plan de diffusion stratégique.
– Mon quoi-han ?!

Voilà.
Mais bon.

Outre la bêtise crasse de cette réflexion entendue en studio d’agence évènementielle, il n’en reste pas moins que la question de la gestion stratégique des RS est au cœur d’une problématique devenue centrale dans la vie des PME/PMI.

Face à leur importance prépondérante au sein des dispositifs de communication et de marketing digital en particulier, l’agence tire la sonnette d’alarme sur des pratiques plus posturales qu’orientées résultat ; petit tour de la question vue par l’expertise de l’agence.

? LA PROBLÉMATIQUE : Mettre en place, et maintenir, une présence régulière, soutenue et signifiante sur les réseaux sociaux.

LES FAUSSES BONNES IDÉES

  • Sous-estimer l’importance de la démarche en terme de conception comme de budget.
  • S’en charger soi-même (vous avez autre chose à faire).
  • Déléguer la fonction à des juniors, stagiaires ou alternants inexpérimentés, pire, amateurs.

? LES RISQUES

  • Une conception/rédaction empruntée, scolaire et visible ; trop visible.
  • Une gestion erratique de vos impératifs de diffusion.
  • Une visibilité marginale ou nulle (les joies du ghosting algorithmique).
  • Une dégradation de la qualité de votre image de marque.
  • Un résultat contreproductif.

LES BONNES PRATIQUES

  • Accepter d’investir et accorder le budget nécessaire à l’opération.
  • Faire appel à des professionnels (nous par exemple). ?
  • Définir la segmentation sociodémographique de votre audience.
  • Créer un dispositif signifiant et en accord avec vos objectifs.
  • Choisir les canaux de diffusion adaptés.
  • Établir un planning de diffusion régulier.

? LA METHODE EAST CÔTE

  • Une gestion mensualisée et mutualisée de vos RS.
  • Adaptée à votre charte graphique
  • Avec une conception/rédaction intégralement prise en charge.
  • Pour 4 posts par mois minimum (1/semaine).
  • Sur 4 plateformes incontournables (FB / IG / LI / TW).
  • A prix raisonnable.

? LE BONUS : Pour peu que ça ne soit pas encore fait, l’agence vous offre la création et le déploiement de vos pages sur les principales plateformes ; elle est pas belle la vie ?!

POUR CONCLURE : En marketing digital comme en publicité, aucun résultat ne peut s’obtenir sans délégation ni investissement ; intégrer et accepter cette notion vous permettra d’obtenir des résultats qualifiés beaucoup plus facilement qu’en capitalisant sur la fougue hypée d’une pensée magique à la sauce Dunning-Kruger.

C’est pas nous qu’on le dit, c’est les KPI (oui parce qu’on les fournit aussi). ?

On en parle sur la page LinkedIn de l’agence

Et vous, vous faites quoi pour optimiser votre strat’ RS ?! ?

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