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– Non mais, en vrai, les réseaux sociaux c’est pour les jeunes-han.
– Bah si tu l’dis c’est qu’tu dois avoir raison junior, en attendant montre-moi  ton plan de diffusion stratégique.
– Mon quoi-han ?!

Voilà.
Mais bon.

Outre la bêtise crasse de cette réflexion entendue en agence évènementielle, il n’en reste pas moins que la question de la gestion des RS est au cœur d’une problématique devenue centrale dans la vie des PME/PMI.

Face à leur importance prépondérante au sein des dispositifs de communication et de marketing digital en particulier, l’agence tire la sonnette d’alarme sur des pratiques plus posturales qu’orientées résultat ; petit tour de la question vue par l’expertise de l’agence.

Hors donc, comment mettre en place et maintenir une présence régulière sur les réseaux sociaux ?!

LES FAUSSES BONNES IDÉES

  • Sous-estimer l’importance de la démarche en terme de conception comme de budget.
  • S’en charger soi-même (vous avez autre chose à faire).
  • Déléguer la fonction à des juniors, stagiaires ou alternants inexpérimentés, pire, amateurs.

🚨 LES RISQUES

  • Un rédactionnel emprunté, scolaire et visible… trop visible.
  • Une gestion erratique de votre diffusion.
  • Une visibilité marginale ou nulle (ghosting algorithmique).
  • Une dégradation de votre image de marque.
  • Un résultat contreproductif.

LES BONNES PRATIQUES

  • Accepter d’accorder un budget à l’opération.
  • Faire appel à des professionnels.
  • Créer un dispositif en accord avec vos objectifs.
  • Segmenter votre audience.
  • Choisir les canaux de diffusion adaptés.
  • Établir un planning de diffusion régulier.

📋 LA MÉTHODE EAST CÔTE

  • Une gestion mensualisée et mutualisée.
  • Adaptée à votre charte graphique.
  • Avec des rédactionnels pris en charge.
  • Pour 4 posts par mois minimum (1/semaine).
  • Sur 4 plateformes (FB / IG / LI / TW).
  • A prix raisonnable.

🎁 LE BONUS : L’agence vous offre la création et le déploiement de vos pages sur les principales plateformes ; elle est pas belle la vie ?!

EN CONCLUSION : En marketing digital comme en publicité, aucun résultat ne peut s’obtenir sans délégation ni investissement ; accepter cette notion vous permettra d’obtenir des résultats beaucoup plus facilement qu’en improvisant une strat’ au feeling ; c’est pas nous qui le disons, c’est les KPI (oui parce qu’on les fournit aussi). 😉

On en parle sur la page LinkedIn de l’agence

Et vous, vous faites quoi pour optimiser votre strat’ RS ?! ?

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